mardi 16 septembre 2014

800 km, un palais idéal, une tempête, un restaurant gastronomique et une baignoire de rêve.

Il est 9h15, il est temps de me mettre en chasse. Je cherche du vin jaune,
du vin de paille et un chargeur USB de voiture. Mission accomplie à 3 km,
il y a un supermarché.
C'est parti pour les 300 km qui me séparent du Palais Idéal du Facteur
Cheval. Le GPS veut absolument me faire prendre l'autoroute. Mais il y une
commune qui s'appelle Chemin par là... et la suivant s'appelle
Beauchemin... Ce serait dommage de ne pas aller voir... J'ai trouvé mon
chemin ! La route est agréable même la part de lacets de montagne avant
d'arriver à Hauterives.
Étrange endroit, sorti de l'esprit excentrique d'un boulanger-facteur, qui
ramassa des pierres jusqu'à ce qu'il sache ce qu'il allait en faire : un
palais en l'hommage à la Nature. Surréaliste ou naïf, c'est de l'art qui
nous est donné là. La spiritualité est très présente dans toutes les
maximes écrites dans tous les coins. J'adore ! Le temps de faire un détour
par son tombeau, au cimetière et je repars pour les 500 km qu'il me reste à
faire pour aller dans mon gîte d'étape, le Vieux Jas, à Montfort. Quelle
saucée ! Une veritable tempête s'est abattue sur la route, on y voyait
goutte ! Nous avons dû ralentir à 10km/h plusieurs fois, quelle plaie.
Dommage que j'arrive si tard, il y a une superbe piscine. Il n'a pas plu
ici, mais c'est la montagne, il fait 18º. J'ai fait une petite prière à
propos de ce voyage, en demandant un trou dans les nuages juste au dessus
de moi. A part quand je suis dans la voiture à l'abri, ça marche plutôt
pas mal ! ;o)
Le temps de prendre possession de la clef, je vais manger dans un
restaurant gastronomique réputé et abordable "Au goût du jour" à
Chateau-Arnoux. Je vous le conseille. Bon allé ! Je vous laisse, j'ai une
luxueuse baignoire qui m'attend...

Pour les curieux :
http://www.facteurcheval.com/
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire