vendredi 26 septembre 2014

Musée Robert Tatin et maisonnette du fond du jardin

Il est tard, je quitte la ferme Saint Joseph a 11h, alors que je m'en
rendrais compte plus tard, il aurait fallu partir à 9h.
Je traverse la campagne jusqu'à Laval. Il est 12h30 passé. Je règle le GPS
pour voir le chemin qui me reste à faire jusqu'à chez Isabelle, 255 km !
J'avais imaginé 50 ! Mais c'est super grand la Mayenne !

Quelle merveille ce musée Robert Tatin !
Il a voyagé toute sa vie et rapporté avec lui tous les symboles de toutes
les spiritualites du monde. Il a fait une allée de totems de toutes les
êtres ou les personnes qui sont importantes pour lui, son panthéon
personnel,  puis le dragon nous accueille à l'entrée du batiment musée,
d'un air de dire "n'oublie pas ce qui t'attend si tu agis mal" puis le
jardin des méditations, au centre du batiment est habité de milliers
d'êtres bienveillants partout, et ce jardin donne accès à toutes les salles
où sont exposées ses tableaux,  totem en bruyère compactée, ou
céramiques... Je finis la visite en faisant le tour du batiment, dernière
lequel se trouve... Un champs de menhirs ! Un moment magique.
Je repars, à présent toute à fait consciente que Laval et Chartres ne sont
pas à 50 km l'une de l'autre mais bien 250 km ! J'arrive à l'heure dite
chez Isabelle. Le temps de discuter un peu, et nos premiers camarades
arrivent. Nous passons la soirée à discuter, en mangeant, je raconte mon voyage et
toutes ces choses insolites que j'ai vu. Cette nuit là, j'ai
dormi dans une cabane au fond du jardin, entourée de chênes, de mulots, de
renards et de chouettes, et malgré le froid exterieur, j'étais bien...


Pour les curieux :
http://www.musee-robert-tatin.fr/
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire