dimanche 14 septembre 2014

Troyes, la forêt d'Orient & Chassin, route de Logwy...



J'ai eu du mal à partir ce matin. Nous étions 6 dans ce gîte, un ancien séminaire  pouvant recevoir 400 personnes. Difficile de faire plus tranquille. Encore un peu fatiguée j'ai traîné jusqu'à 10h. Du coup, il est
midi quand j'arrive à Troyes. J'ai pris 2 auto-stoppeuses flamandes. Je visite la cathédrale et une exposition permanente sur les vitraux et je vais manger dans une brasserie glacier lounge branchée. Je me régale. Il est 14h. Et si j'allais à l'écomusée de la forêt d'Orient...
Je prends la route mais je n'ai pas envie de suivre les indications du GPS.
Je me perds, exprès, je suis mon intuition... je croise une jolie jument et son poulain et un champs de chanvre. Ça ressemble à du cannabis, on s'y tromperait facilement. je finis par trouver le lac du temple, au milieu de la forêt. C'est une retenue d'eau qui régule le flux de la Seine. Il est à sec. Incompréhensible, avec ce qu'il a plu cet été... au retour, je trouve 2 arbres gentils pour slacker (faire de l'équilibrisme sur une sangle de 5 cm de large à 40 cm du sol). Je repars vers 17h pour Dole. 2h30 de route plus tard je suis arrivée et je prends possession de mon tipi. Il est immense ! Il est aménagé pour 6 personnes, en saison ce sont souvent des colonies qui viennent là. Ce soir j'aurai bien goûter le vin jaune et le vin de paille, mais il y a formule moules frites à volonté au restaurant le plus proche, à 7 km, dans le village  de Petit-Noir. Alors...

Pour des curieux : http://www.chanvre.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=151456
;-)

4 commentaires:

  1. Et bien... Après le ballon de rouge, les bulles, le vin jaune et le vin de paille... Tu m'as l'air encore suffisamment en forme pour danser ce soir autour du feu de joie avec tes nouveaux amis les ''peaux rouges'' ou les elfes de la forêt! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore goûté tous ces nectars, j'attends l'occasion... Bientôt... ^^

      Supprimer
  2. alors cette sous le tipi c'etais comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, quoiqu'un peu humide. Le camping est le long du Doubs. Regardes l'article suivant... ;o)

      Supprimer