samedi 27 septembre 2014

Chartres en Lumière et la terroriste en tongs... Bienvenue à Dysneyland !


Nous sommes le soir, toute la famille est rentrée. On discute, on mange, je montre mon blog à Maria et dans les premiers articles, elle voit les photos de Reims la nuit et la cathédrale illuminée. "Hééé ! Viens ! On va voir Chartres en Lumière ! ".
Extra ! Encore plus chouette, car là, c'est toute la ville qui sert d'écran géant à des animations lumineuses !

C'est le matin, on déjeune, on va se promener au marché avec 2 amies de Maria, et on se dépêche de rentrer, je vais être en retard, il faut que je parte vers 13h30 si je veux pouvoir vider mes affaires, refaire le plein et déposer la voiture à Chessy (DisneyLand) avant 17h. Il fait beau, j'ai du mal à quitter Maria. La route est belle. La circulation se densifie alors que nous sommes que samedi après-midi. J'arrive à 15h30, dépose mes affaires et repars aussi sec pour rendre la voiture.
J'adore cette auto, avec laquelle j'ai fait 3358,3 km en 2 semaines ! Une kangoo bleue "Extrem", diesel (ça c'est bof), portières customisées avec des autocollants de couleur et... Le start&stop ! Les 10 premières minutes j'ai cru caler. Et plus tard, quand j'ai vraiment calé, elle a redémarré toute seule ! Bref, hyper bien... Salut poulette !

Il fait chaud à Disney. Je mangerais bien une glace...
Il faut passer mon sac dans le scanner.
"Mademoiselle, vous avez un couteau dans votre sac.
- Oui, et même 2, un couteau suisse et un Laguiole...
- C'est totalement interdit...
- Mais enfin ! Je veux juste manger une glace !
- Désolé, ça va pas être possible.
- Sans rire ?"... Ô.Ô

C'est vrai que avec la tête de terroriste-au-couteau-suisse, avec mon sac à dos et mes tongs de plage en plastique blanc, aussi, il faut dire ! Il y a des vraies raisons de se méfier !
Déjà que je n'aime pas DisneyLand, là, ils sont pas prêts de me revoir...
Allé Hop ! Je rentre chez moi, il y a un vendeur de glaces dans mon supermarché... Non mais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire